Reims, une chance de briser leur mauvaise série face à Lyon à domicile ?
Ligue 1 · Le 30 septembre 2023 · Par Julie · Temps de lecture : 2 minutes environ
Après avoir renoué avec la victoire en milieu de semaine face à Lille, Reims retrouve Lyon dans ce choc au coup d'envoi, avec l'espoir de mettre fin à une série de quatre matches sans victoire à domicile contre les visiteurs. Le coup d'envoi du match Stade de Reims - Olympique Lyonnais aura lieu le dimanche 1er octobre à 13h00 au Stade Auguste-Delaune II.
Lyon en crise : pire début de saison de son histoire et difficultés à trouver l'équilibre sur le terrain
Fabio Grosso a mal commencé sa première journée de travail le week-end dernier, Lyon s'étant incliné 1-0 face à Brest au stade Francis-Le Blé. Cette défaite laisse les Lyonnais en bas du tableau, à la 17e place, avec seulement deux points en cinq matches de Ligue 1 (PNPNP). Sans victoire après six journées (0G, 2N, 4P), Lyon réalise le pire début de saison de son histoire. Grosso doit veiller à améliorer les deux côtés du terrain pour permettre à Lyon de quitter le bas du tableau. Les visiteurs possèdent la deuxième plus mauvaise défense du championnat, avec 11 buts encaissés, tout comme Nantes (10e).
De plus, ils ont la pire attaque du championnat, avec seulement 3 buts en six matches (0,5 G/G). Grosso a aligné un 4-1-4-1 avec Alexandre Lacazette en attaque lors de sa première journée. Mais comme Alexandre Lacazette est désormais suspendu pour avoir écopé d'un nombre défavorable de cartons jaunes, c'est un 4-2-3-1 avec Mama Baldé en attaque qui pourrait voir le jour. Tino Kadewere reste également en lice pour une place dans le onze de départ.
Rayan Cherki a fait une apparition sur le banc le week-end dernier contre Brestois et devrait faire de même ici, Diego Moreira étant préféré au joueur de 20 ans. Par ailleurs, les Gones seront privés de Dejan Lovren pour le match du week-end.
Renouveau de l'équipe de Reims : percée vers la victoire et défi à domicile contre Lyon
Deux buts inscrits en première période lors des vingt premières minutes de la victoire 2-1 contre Lille ont permis à Reims de renouer avec la victoire mardi. Cette victoire permet à Reims (GGNPG) de gagner sept places et de se hisser à la 5e place avec 10 points (3G, 1N, 2P). L'objectif sera d'enchaîner deux victoires consécutives lors de la réception de Lyon au Stade Auguste-Delaune II dimanche. Cependant, Reims n'a remporté que deux de ses huit derniers matches de Ligue 1 à domicile (2G, 2N, 4P). De plus, ils sont sur une série de quatre matches sans victoire à domicile contre Lyon, les quatre épisodes s'étant soldés par un match nul.
Reims a inscrit sept buts dans la première demi-heure de ses matches de Ligue 1 cette saison et tentera de récidiver dimanche en 4-2-3-1. Mohamed Daramy, qui a marqué contre Lille, pourrait être titularisé en attaque pour la rencontre du week-end face à l'Olympique lyonnais. Josh Wilson-Esbrand est forfait pour le match de ce week-end, tandis que Cheick Keita et Maxime Busi sont incertains.
En savoir plus sur le match :
13:00
Ligue 1 - 7ème journée
Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.
Reims, une chance de briser leur mauvaise série face à Lyon à domicile ?
Après avoir renoué avec la victoire en milieu de semaine face à Lille, Reims retrouve Lyon dans ce c...
Plus d'articles à lire
Monaco peut-il enchaîner une seconde victoire en Ligue 1 ?
Brest vise à éviter une troisième défaite consécutive en Ligue 1 face à MonacoBrest cherchera à renouer avec la victoire après une défaite 3-1 à Montp...
Le 21 novembre 2024 · Par Julie
Le PSG va-t-il enfin réussir cinq victoires d'affilée ?
toulouse face au défi parisien en quête d'une cinquième rencontre sans défaiteToulouse, invaincu lors de ses quatre derniers matches (PNGGG), se rendr...
Le 21 novembre 2024 · Par Sonia
La Bundesliga déjà pliée : le Bayern creuse l'écart avec Augsbourg !
Après la fin de la troisième pause internationale, les Bavarois reviennent pour leur première sortie contre Augsbourg, avec l'espoir de porter leur av...
Le 20 novembre 2024 · Par Julie