Palace vise un triomphe inédit avec trois victoires consécutives en championnat ?
Premier League · Le 22 avril 2024 · Par Julie · Temps de lecture : 2 minutes environ
Publicité
Après avoir fait le plein de confiance en s'imposant sur le score de sept buts à zéro contre les Hammers dimanche, Crystal Palace est de retour contre les Magpies, avec l'espoir d'étendre sa série de victoires à trois matches d'affilée. Le coup d'envoi de la rencontre entre Crystal Palace et Newcastle aura lieu le mercredi 24 avril à 21h00 à Selhurst Park.
Crystal Palace vise une troisième victoire consécutive avant le choc avec Newcastle
Crystal Palace se présentera en milieu de semaine après avoir remporté deux victoires consécutives (NPPGG) le week-end dernier, suite à la victoire 5-2 contre West Ham dimanche. Un doublé de Jean-Philippe Mateta (31', 64') ainsi que des buts sur une fabuleuse tête de Michael Olise (7') et un coup de pied acrobatique d'Eberechi Eze (16') ont contribué à la victoire de cinq buts dans ce thriller de sept buts. Cette victoire maintient Palace à la 14e place du classement avec 36 points (9G, 9N, & 15P) avant le match de mercredi contre les Magpies, contre lesquels ils n'ont toujours pas gagné lors des cinq dernières rencontres de Premier League (0G, 3N, 2P), n'ayant pas réussi à marquer lors de chacune des quatre dernières rencontres.
De plus, Crystal Palace a perdu 10 de ses 13 derniers matches de Premier League contre des équipes ayant terminé dans les quatre premiers lors de la saison précédente (1G, 2N, 10P). Malgré un bilan peu reluisant en milieu de semaine, avec six défaites sur les neuf derniers matches (mardi, mercredi, jeudi), les Eagles chercheront à porter leur série de victoires à trois matches d'affilée. "C'est maintenant le troisième d'affilée contre Newcastle (que nous visons), et ce sera un grand défi. Ils seront frais, nous serons peut-être dans la même situation que West Ham aujourd'hui (qui a joué en milieu de semaine, en Europa League), avec des jambes un peu fatiguées", a déclaré Oliver Glasner avant le match de mercredi.
Un 3-4-2-1 avec Jean-Philippe Mateta en attaque est attendu. Pas moins de cinq joueurs sont absents pour Palace, dont Marc Guéhi et le gardien Sam Johnstone.
Newcastle vise une troisième victoire consécutive malgré la liste des blessés
Newcastle, quant à lui, n'a pris part à aucun match de Premier League le week-end dernier, sa dernière apparition ayant été la victoire 4-0 sur Tottenham. Les Magpies occupent la 6e place avec 50 points (15G, 5N, & 12P) et restent sur une série de victoires consécutives en championnat (PGNGG). Ils tenteront de remporter trois victoires consécutives, plutôt que Palace, lorsqu'ils se rendront dans la capitale. Cependant, après avoir remporté ses quatre premiers matches de Premier League à l'extérieur contre Crystal Palace entre 1994 et 2013, Newcastle n'a gagné qu'un seul de ses huit derniers déplacements chez les Eagles (1G, 5N, 2P). Le 4-3-3 d'Eddie Howe sera composé de Harvey Barnes, Isak et Anthony Gordon en attaque contre Palace.
La longue liste des blessés, qui comprend Joelinton et Callum Wilson, laisse neuf joueurs indisponibles pour le match de Newcastle contre Crystal Palace en milieu de semaine.
En savoir plus sur le match :
21:00


Premier League - 29ème journée
Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.
Publicité

Palace vise un triomphe inédit avec trois victoires consécutives en championnat ?
Après avoir fait le plein de confiance en s'imposant sur le score de sept buts à zéro contre les Ham...
Plus d'articles à lire

Nantes va-t-il renverser le PSG champion de Ligue 1 ?
Après la défaite contre Rennes, la Maison Jaune reçoit les Parisiens avec l'espoir de gagner pour augmenter ses chances de survie. Le coup d'envoi de ...
Le 21 avril 2025 · Par Sonia

Le LOSC Lille prêt à affronter Auxerre dans la course folle à l'Europe ?
Le coup d'envoi de la rencontre entre le LOSC Lille et l'AJ Auxerre sera donné à 15h00 le dimanche 20 avril au Stade Pierre-Mauroy. Lille vise la Ligu...
Le 19 avril 2025 · Par Alex

St. Étienne prêt à enfoncer Lyon déjà éliminé de l'Europa League ?
Saint-Étienne accueillera Lyon, évincé de l'Europa League, pour le derby du Rhône de dimanche, en quête d'une victoire sur les Gones pour la première ...
Le 19 avril 2025 · Par Julie