Osasuna prêt à briser sa terrible série de défaites face à Majorque ?
La Liga · Le 13 mai 2024 · Par Julie · Temps de lecture : 2 minutes environ
Après avoir fait match nul contre les Lions le week-end dernier, Osasuna accueillera les Pirates à El Sadar, espérant mettre fin à une série de cinq matches sans victoire. Le coup d'envoi du match Osasuna - RCD Majorque sera donné à 18 h 30 (GMT+1) le mardi 14 mai.
Osasuna en quête de victoire après cinq matchs sans succès dans la Liga
Osasuna n'a plus gagné depuis cinq matches (PPPPN) après le match nul 2-2 contre l'Athletic Club ce week-end, après avoir perdu une avance de deux buts. Les buts de Raúl García (40') et Rubén García Santos (47') ont permis à Osasuna de prendre l'avantage. Quelques instants plus tard, Iñaki Williams (58') réduisait l'avance d'Osasuna à un but, avant qu'Asier Villalibre (90'+6), dans le temps additionnel, ne ramène les trois points à un.
"Je pense que nous avons été courageux, nous avons bien défendu, et ce qui est dommage, c'est la dernière action", regrettait Jagoba Arrasate. L'équipe locale, qui a terminé à la 7e place la saison dernière, occupe actuellement la 13e place du classement de la Liga avec 40 points (11G, 7N, & 17P). Les Rojillos seront les premiers à ouvrir le bal en milieu de semaine en recevant Majorque mardi, dans l'espoir de gagner quelques places au classement, même si une place dans la première moitié du tableau semble très improbable. Les joueurs de l'équipe ont l'intention de gagner quelques places dans le classement, même si une place dans la première moitié du tableau semble improbable.
"L'entraîneur sortant, Arrasate, s'est félicité de la performance de son équipe le week-end dernier. Un 4-2-3-1 avec Rubén García en attaque est prévu. Jon Moncayola reste suspendu à la suite d'un carton rouge reçu lors de la défaite 2-0 contre le Real Betis, tandis qu'Ante Budimir, qui n'a pas joué lors de la dernière journée, est toujours incertain.
L'équipe de Majorque se bat pour sa place en Liga, avec une victoire cruciale sur Las Palmas
Majorque a gagné deux places et occupe désormais la 15e place avec 35 points (7G, 14N et 14P) grâce à sa victoire 1-0 sur Las Palmas lors de la dernière journée. Un but de Giovanni González (29') une minute avant la demi-heure de jeu a permis aux Pirates de mettre fin à une série de cinq matches sans victoire en Liga (PPNPG). Majorque n'a que six points d'avance sur le trio de tête avant le match de mardi et n'est pas mathématiquement à l'abri d'une relégation à trois journées de la fin. Avec une meilleure différence de buts que Cadix (18e), une victoire mardi garantirait aux visiteurs une nouvelle saison dans l'élite pour l'équipe qui a terminé à la 9e place la saison dernière.
Une victoire permettrait également à Majorque de réaliser le doublé en championnat face à Osasuna, qui s'était imposé 3-2 lors du match retour en décembre 2023. Javier Aguirre pourrait opter pour un 4-4-2 avec Cyle Larin et Vedat Muriqi en attaque. L'homme de 65 ans, qui affiche un taux de victoire de 35 % depuis qu'il a pris les rênes de Majorque (33G, 26N, 35P), n'a pas de problème de blessure avant le match de mardi.
En savoir plus sur le match :
19:30
La Liga - 36ème journée
Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.
Osasuna prêt à briser sa terrible série de défaites face à Majorque ?
Après avoir fait match nul contre les Lions le week-end dernier, Osasuna accueillera les Pirates à E...
Plus d'articles à lire
L'Atalanta doute-t-elle vraiment avant d'affronter Parme ?
Après la victoire contre Venezia juste avant la pause internationale, Parme affronte l'Atalanta, avec l'espoir de remporter deux matches consécutifs p...
Le 21 novembre 2024 · Par Alex
Attention, le Stade de Reims pourrait surprendre Lyon !
Après la fin de la troisième trêve internationale, Reims affronte Lyon pour son premier match de reprise, avec l'espoir de remporter deux matchs consé...
Le 21 novembre 2024 · Par Alex
Lens va-t-il rattraper l'OM en championnat ?
Après la victoire contre Nantes juste avant la trêve internationale, les Sang et Or s'apprêtent à affronter l'Olympique de Marseille, avec l'espoir d'...
Le 21 novembre 2024 · Par Sonia