L'OGC Nice affronte Lille en ouverture de la Ligue 1 ce vendredi
Ligue 1 · Le 9 août 2023 · Par Sonia · Temps de lecture : 2 minutes environ
Publicité
Les Aiglons affronteront les Dogues en match d'ouverture vendredi, déroulant ainsi le tapis rouge pour la 86e édition de la Ligue 1. Seules 18 équipes évolueront en première division française cette saison après la relégation de quatre clubs et la promotion de deux d'entre eux, Le Havre et Metz. Le coup d'envoi de la rencontre OGC Nice vs. LOSC Lille aura lieu le 11 août à 21h00 à l'Allianz Riviera.
Retour en ligue 1 pour Nice avec l'ambition du top 5, malgré un départ difficile en pré-saison
Après avoir terminé à la 9e place la saison dernière, Nice est de retour en Ligue 1, avec l'ambition de se battre pour une place dans le top 5. Les Aiglons se sont séparés de Didier Digard, dont le mandat s'est achevé après six mois d'absence dans les compétitions européennes à la suite d'une baisse de régime. En vue de la nouvelle saison, les Aiglons ont obtenu la signature définitive de Terem Moffi pour 22 millions d'euros après un prêt de six mois au cours duquel il a inscrit six buts en 16 apparitions.
Jérémie Boga a également rejoint l'équipe en provenance de l'Atalanta pour 18 millions d'euros, tandis que le milieu de terrain central Morgan Sanson a été prêté par Aston Villa. Le nouvel entraîneur Francesco Farioli, 34 ans, qui a dirigé Alanyaspor (2021-2023), tentera de prendre un bon départ ce week-end. Cependant, Nice n'a pas réussi à s'imposer lors de ses deux derniers matches de pré-saison, avec un match nul 1-1 contre Villareal et une défaite 2-1 contre la Fiorentina, un club de Serie A, un jour plus tard.
Avant le match d'ouverture de vendredi, Nice n'a remporté qu'une seule victoire contre les Dogues à domicile en quatre matches (1G, 2N, 1P), un succès 1-0 à l'Allianz Riviera en janvier. Reste à savoir si Farioli, qui a conduit Alanyaspor à la 15e place de la Süper Lig turque avec un taux de réussite de 42 %, débutera avec un 4-3-3 pour sa première apparition en Ligue 1.
Lille vise la qualification pour l'Europa League après une série de transferts et de résultats variés en pré-saison
Un match nul 1-1 lors de la dernière journée de la saison contre Troyes a permis à Lille de terminer à la cinquième place, lui laissant une place pour les barrages de qualification pour l'UEFA Europa Conference League. Cette année, l'objectif sera de se qualifier au minimum pour la phase de groupes de l'Europa League. Lille a perdu Timothy Weah au profit de la Juventus, qui a reçu 12 millions d'euros pour l'Américain.
En revanche, ils se sont attachés les services de Hákon Haraldsson en provenance du FC Copenhague après avoir échangé 15 millions d'euros. Samuel Umtiti a également été transféré gratuitement de Barcelone après une année passée à Lecce. Lille n'a remporté aucun de ses deux derniers matches de pré-saison, s'inclinant 2-1 face à Empoli le 29 juillet avant de faire match nul 1-1 avec Brentford le 5 août.
Cependant, les Lillois comptent autant de victoires que de défaites lors de leurs huit derniers matches de Ligue 1 contre Nice (3G, 2N, 3P) et chercheront à éviter deux défaites consécutives à domicile ce week-end.
En savoir plus sur le match :
21:00


Ligue 1 - 1ère journée
Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.
Publicité

L'OGC Nice affronte Lille en ouverture de la Ligue 1 ce vendredi
Les Aiglons affronteront les Dogues en match d'ouverture vendredi, déroulant ainsi le tapis rouge po...
Plus d'articles à lire

Les moments mémorables du football à Old Trafford
Old Trafford est un nom qu’on ne présente plus dans le domaine du football. Il s’agit du stade de l’équipe anglaise Manchester United, construit en 19...
Le 1 avril 2025 · Par Alex

Atlético Madrid - FC Barcelone : Un choc électrique en demi-finale de Coupe du Roi
Le stade Riyadh Air Metropolitano s'apprête à vibrer ce mardi 2 avril pour la demi-finale retour de la Coupe du Roi entre l'Atlético Madrid et le FC B...
Le 27 mars 2025 · Par Alex

Barcelone face à Benfica : un match retour qui promet des étincelles !
Le match retour des huitièmes de finale de l'UEFA Champions League entre Barcelone et Benfica débutera à 17h45 (GMT), mardi 11 mars, à l'Estadi Olímpi...
Le 10 mars 2025 · Par Alex