Monaco défie Marseille dans un duel explosif en tête de Ligue 1 !
Ligue 1 · Le 11 avril 2025 · Par Sonia · Temps de lecture : 2 minutes environ
Publicité
Après sa défaite contre Brest, Monaco affronte Marseille pour tenter de récupérer la deuxième place de la Ligue 1. Le coup d'envoi du match Monaco - Marseille sera donné à 17h00 le samedi 12 avril au Stade Louis II.
Monaco trébuche à Brest et perd sa lancée vers la Ligue des champions
Monaco semblait être en tête dans la course à la Ligue des champions après une série de quatre matches sans défaite, mais cette dynamique s'est arrêtée avec une défaite 2-1 à Brest lors de la dernière journée (GNGGP). Les Monégasques ont subi une défaite cuisante, le gardien Philipp Köhn étant responsable des deux buts, dont le second a été marqué quatre minutes dans le temps additionnel. Avec cette défaite, l'équipe d'Adi Hütter est reléguée à la 3e place, avec 50 points (15G, 5N, 8P), et accuse un retard de deux points sur son adversaire de samedi, Marseille. Si Monaco occupe toujours la dernière place qualificative pour l'UCL, il n'a que trois points d'avance sur Lille, septième, ce qui en fait l'une des courses européennes les plus serrées de ces dernières années.
Les hôtes sont la seule équipe de Ligue 1 à avoir remporté ses cinq matches à domicile au cours de la seconde moitié de la saison. Avant le choc, Hütter devra faire face à un choix difficile dans les buts. Radoslaw Majecki et Philipp Köhn ont tous deux été coupables d'erreurs coûteuses cette saison, mais l'entraîneur autrichien n'a pas l'intention de procéder à une rotation fréquente, comme il l'a déjà fait par le passé.
"Nous ne changerons pas (de gardien). Cela n'a aucun sens de changer tous les deux matches. Nous gagnons et perdons des matches ensemble", a-t-il ajouté. Breel Embolo étant suspendu, Monaco pourrait aligner une formation en 4-2-3-1 avec Mika Biereth en pointe.
Le défenseur Christian Mawissa est indisponible en raison d'une suspension.
Marseille reprend la 2e place malgré des fragilités défensives préoccupantes
Marseille, quant à lui, a profité du faux pas de Monaco en battant Toulouse 3-2 pour reprendre la 2e place. Les Phocéens comptent désormais 52 points (16G, 4N, 8P) et se sont remis d'une mauvaise série de trois défaites consécutives (GPPPG) grâce à ce succès étriqué mais crucial. Cependant, le problème persistant de l'équipe de Roberto De Zerbi reste sa vulnérabilité défensive.
Marseille a désormais encaissé 38 buts en 28 matches, soit le plus grand nombre de buts encaissés par une équipe occupant la deuxième place à ce stade depuis Bordeaux, qui en avait encaissé 39 à ce stade en 1982-83. Toutefois, ce n'est peut-être pas une préoccupation majeure dans une enceinte où les Marseillais ont toujours prospéré. Les Phocéens ont battu Monaco 20 fois en 53 matches à l'extérieur, plus que toute autre équipe dans l'histoire de la Ligue 1.
Les visiteurs ont également remporté quatre victoires lors de leurs six dernières visites au Stade Louis II. De Zerbi s'attend à une formation 3-4-2-1 avec Neal Maupay comme fer de lance de l'attaque.
En savoir plus sur le match :
17:00


Ligue 1 - 29ème journée
Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.
Publicité

Monaco défie Marseille dans un duel explosif en tête de Ligue 1 !
Après sa défaite contre Brest, Monaco affronte Marseille pour tenter de récupérer la deuxième place ...
Plus d'articles à lire

Le Real face à l'impensable : remonter trois buts contre Arsenal ?
Le match retour des quarts de finale de l'UEFA Champions League, Real Madrid - Arsenal, débutera à 21h00, mercredi 16 avril, au stade Santiago Bernabé...
Le 14 avril 2025 · Par Sonia

Dortmund peut-il réaliser l'impossible face à son rival en quart ?
Des résultats contrastés pour le Borussia Dortmund entre Bundesliga et Ligue des championsLe Borussia Dortmund a failli prendre les trois points à Mun...
Le 14 avril 2025 · Par Julie

Le PSG peut-il contrarier le rêve d'Aston Villa ?
Le coup d'envoi de Aston Villa - PSG sera donné à 21h00, mardi 15 avril, à Villa Park. L'arbitre José María Sánchez (ESP) sera assisté par Carlos del ...
Le 14 avril 2025 · Par Alex