Manchester United : une course épique vers la 7ème place !
Premier League · Le 17 mai 2024 · Par Julie · Temps de lecture : 2 minutes environ
Manchester United vise la septième place en Premier League malgré les difficultés
Grâce à sa victoire 3-2 sur Newcastle en milieu de semaine, Manchester United reste dans la course à la septième place. Les Red Devils sont 8e au classement de la Premier League avec 57 points (17G, 6N, & 14P) avant la dernière journée de la saison, où ils espèrent remporter deux victoires consécutives (GNPPG). Cependant, Manchester United a perdu quatre de ses six matches de Premier League à l'extérieur contre Brighton (67%). Il s'agit de son taux de défaite le plus élevé à l'extérieur, toutes équipes confondues, dans la compétition. En outre, Manchester United a perdu son dernier match de championnat lors de deux des cinq dernières saisons (3G, 1N, 2P), soit autant de fois qu'au cours des 33 campagnes précédentes (23G, 8N, 2P). United considérera la fin de saison de dimanche comme un test décisif de son état de préparation avant la finale de la FA Cup contre Manchester City prévue le 25 mai.
nous nous rendrons d'abord à Brighton, où nous chercherons à prendre trois points, puis nous irons à Wembley. Et je vous promets que ces joueurs donneront tout - tout - pour obtenir cette coupe et la ramener à Old Trafford", a déclaré Erik ten Hag, qui devrait déployer le 4-2-3-1 habituel avec Rasmus Højlund en attaque, après la victoire en milieu de semaine. United sera privé de cinq joueurs pour le dernier match de la saison.
Après la défaite en milieu de semaine face à un Chelsea en plein renouveau, les Seagulls affrontent les Red Devils avec l'objectif de terminer à la 10e place. Le coup d'envoi de Brighton - Manchester United sera donné à 17h00 le dimanche 19 mai au Falmer Stadium.
Brighton & Hove Albion : en quête de la 10e place après une défaite face à Chelsea
Après la défaite 2-1 contre Chelsea en milieu de semaine, Brighton se retrouve avec la possibilité de terminer à la 10e place. Les Seagulls ont cédé quatre minutes après la demi-heure de jeu, après qu'une fabuleuse tête de Cole Palmer (34e) ait trouvé le fond des filets. Un autre but de Chelsea, inscrit par Christopher Nkunku (64e), laissait Brighton avec un déficit de deux buts, avant qu'un retour en force en fin de match ne permette aux Seagulls d'inscrire un but par Danny Welbeck (90'+7).
Il s'agit de la troisième défaite en cinq matches (PPGNP) pour Brighton, qui compte 48 points (12G, 12N, & 13P). Avec deux points de retard sur les Wolves (13e), Brighton pourrait être éliminé de la 10e place, quatre places en dessous de son classement de la saison dernière, s'il ne parvient pas à s'imposer ici. Brighton a remporté chacun de ses quatre derniers matches de Premier League contre Manchester United. Cependant, les hôtes ont perdu leur dernier match lors de quatre de leurs six campagnes de Premier League.
Roberto De Zerbi devrait conserver le 4-2-3-1 du milieu de semaine avec Danny Welbeck en attaque pour le choc de ce week-end. La liste des blessés est longue et pas moins de onze joueurs, dont Pervis Estupiñán et Kaoru Mitoma, sont sur la table de soins pour Brighton.
En savoir plus sur le match :
17:00
Premier League - 38ème journée
Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.
Manchester United : une course épique vers la 7ème place !
Manchester United vise la septième place en Premier League malgré les difficultésGrâce à sa victoire...
Plus d'articles à lire
La Fiorentina en quête d'une 7e victoire consécutive face à Côme ?
Après un match nul contre le Genoa, les Gli Azzurri affrontent la Fiorentina ce week-end pour tenter de mettre fin à une série de six matches sans vic...
Le 23 novembre 2024 · Par Sonia
Le Napoli peut-il confirmer sa suprématie face à la Roma ?
Le coup d'envoi de Naples contre la Roma sera donné à 17h00 (GMT) le dimanche 24 novembre au Stadio Diego Armando Maradona. Naples vise un retour gagn...
Le 23 novembre 2024 · Par Alex
Résumé du match FC Bayern München vs FC Augsburg du 22 novembre 2024
Le FC Bayern München, leader du championnat, continue d'impressionner. En s'imposant 3-0 à domicile contre le FC Augsburg, le FC Bayern München a enre...
Le 23 novembre 2024 · Par Julie