Lyon en quête de rédemption après une défaite embarrassante
Ligue 1 · Le 23 août 2024 · Par Sonia · Temps de lecture : 2 minutes environ
Publicité
Après une défaite embarrassante face à Rennes lors de la première journée, les Gones sont de retour face à des adversaires familiers, Monaco, avec l'espoir de décrocher une victoire pour leur première apparition à domicile. Le coup d'envoi du match Lyon-Monaco sera donné à 17h00 le samedi 24 août au Parc Olympique Lyonnais.
Lyon cherche à renverser la tendance face à Monaco après un début de saison difficile
Lyon n'a pas réussi à prendre un bon départ en s'inclinant 3-0 face à Rennes le week-end dernier dans le cadre de la première journée de Ligue 1. Malgré 16 tirs, les Gones n'ont pu en cadrer que deux et se sont effondrés au Roazhon Park. Cette défaite laisse les Lyonnais sur une série de défaites consécutives lors des matches d'ouverture, après leur défaite lors de la première journée de la saison dernière face à Strasbourg (1-2). Pierre Sage tentera de faire oublier à son équipe la défaite embarrassante de 3-0 lorsqu'elle accueillera Monaco pour son premier match à domicile.
Il s'agira de leur 1 200e match à domicile en Ligue 1, devenant ainsi la 6e équipe à franchir ce cap. Cependant, une victoire à domicile pour célébrer ce jalon numérique pourrait s'avérer difficile à atteindre, compte tenu de la déficience de la défense lyonnaise. Les hôtes ont encaissé 31 buts en Ligue 1 au cours de cette année civile, soit plus que n'importe quelle autre équipe de l'élite.
Sage aura à cœur de voir son équipe réaliser un blanchissage lorsqu'il déploiera le 4-3-3, Alexandre Lacazette remplaçant le nouvel arrivant Mikautadze au cœur de l'attaque après son retour de suspension. Nicolás Tagliafico fait également son retour dans le groupe après avoir été suspendu lors de la première journée.
Monaco vise deux victoires consécutives après son triomphe contre Saint-Étienne
Contrairement aux hôtes, Monaco a pris un bon départ lors de son match contre le nouveau promu, Saint-Étienne, en s'imposant 1-0. Le milieu de terrain japonais Takumi Minamino (28') a inscrit l'unique but de la rencontre, permettant à Monaco d'enchaîner cinq victoires à domicile pour la première fois depuis mai 2022 (voir aussi 5). L'objectif de samedi est d'enchaîner deux victoires consécutives lors du déplacement à Lyon.
De plus, après avoir réalisé un sans-faute lors de la première journée, Monaco tentera d'obtenir deux blanchissages consécutifs lors de deux premiers matches pour la première fois depuis 2010-11. Adi Hütter devrait aligner un 4-4-2 avec Embolo et Folarin Balogun en attaque. Lyon sera privé de Diop, victime d'une fracture de stress à l'entraînement.
"C'est une mauvaise nouvelle pour Edan Diop. Il s'est blessé cette semaine et c'est le même problème", a déclaré Hütter. "C'est une fracture de stress.
Il est forfait (pour Lyon). Nous ne savons pas combien de temps il sera absent. C'est triste pour lui car c'est un joueur talentueux", a-t-il ajouté. Le gardien Radoslaw Majecki est également forfait pour ce match de la deuxième journée.
En savoir plus sur le match :
17:00


Ligue 1 - 2ème journée
Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.
Publicité

Lyon en quête de rédemption après une défaite embarrassante
Après une défaite embarrassante face à Rennes lors de la première journée, les Gones sont de retour ...
Plus d'articles à lire

Lyon prêt à tout pour battre Lille et retrouver la victoire ?
Le coup d'envoi du match Olympique Lyon - LOSC Lille sera donné à 21h05 le samedi 5 avril au Parc Olympique Lyonnais. Lyon vise la victoire pour reste...
Le 2 avril 2025 · Par Sonia

Les moments mémorables du football à Old Trafford
Old Trafford est un nom qu’on ne présente plus dans le domaine du football. Il s’agit du stade de l’équipe anglaise Manchester United, construit en 19...
Le 1 avril 2025 · Par Alex

Atlético Madrid - FC Barcelone : Un choc électrique en demi-finale de Coupe du Roi
Le stade Riyadh Air Metropolitano s'apprête à vibrer ce mardi 2 avril pour la demi-finale retour de la Coupe du Roi entre l'Atlético Madrid et le FC B...
Le 27 mars 2025 · Par Alex