Lukaku au Napoli avant le choc contre Bologne ?
Serie A · Le 24 août 2024 · Par Alex · Temps de lecture : 3 minutes environ
Le coup d'envoi du match Naples - Bologne sera donné à 20h45 le dimanche 25 août au Stadio Diego Armando Maradona. Luca Pairetto a été désigné comme arbitre pour cette rencontre.
Naples en crise : Conte sous pression après un début calamiteux de saison
Le nouvel entraîneur de Naples, Antonio Conte, est déjà sous une immense pression après un début désastreux de la campagne de Serie A 2024/25, suite à une défaite choquante de 3-0 contre l'Hellas Verona. La défaite contre Vérone, une équipe qui a évité de justesse la relégation la saison dernière, est le pire résultat du Napoli lors de la première journée de Serie A du siècle. Il s'agit d'un rappel brutal de l'état de forme du club après sa piètre performance dans la Coppa Italia, où il a dû recourir aux tirs au but pour vaincre Modène, une équipe de Serie B.
Les récents résultats de Naples à domicile sont particulièrement alarmants. La saison dernière, les Napolitains n'ont remporté qu'un tiers de leurs matches à domicile malgré leur statut de favori (6G, 7N, 5P), ce qui leur a valu de terminer dans le peloton de queue des équipes les moins performantes à domicile. L'équipe s'est notamment inclinée 2-0 face à Bologne lors de son avant-dernier match à domicile de la saison, un résultat qui pèse lourd dans la balance alors qu'elle s'apprête à affronter à nouveau le même adversaire ce week-end.
Conte a refusé de répondre aux questions sur les transferts de Naples, préférant se concentrer sur le match de dimanche. je veux parler de Bologne. Comme vous le savez, c'est un match important.
Vous savez ce qu'ils ont fait l'année dernière. Nous devons nous concentrer sur ce match, c'est le plus important pour moi", a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d'avant-match. Alors qu'un accord pour Lukaku a été scellé, Antonio Conte devrait déployer un 3-4-2-1, avec Giovanni Simeone en attaque.
Victor Osimhen reste incertain, n'ayant pas joué avec le club après son départ attendu.
L'ère Italiano commence avec optimisme pour Bologne après un match nul contre l'Udinese
Vincenzo Italiano a fait ses débuts en Serie A avec un match nul 1-1 contre l'Udinese, au cours duquel son équipe, Bologne, a dominé avec 74% de possession de balle et 22 tentatives de but. Les Bolognais abordent la deuxième journée avec un sentiment d'optimisme sous la houlette du nouvel entraîneur Italiano, espérant échapper à la défaite. Il y a tout juste deux mois, Conte lui-même a fait l'éloge d'Italiano comme "l'un des entraîneurs les plus prometteurs", suite au succès d'Italiano qui a mené la Fiorentina à une place dans la première moitié du classement et à une deuxième finale consécutive de l'UEFA Conference League.
L'ambition d'Italiano pour Bologne est certainement de terminer pour la troisième fois consécutive dans la première moitié du classement. L'idéal serait donc de prendre des points précieux dès le début, avant que la pression supplémentaire du football européen ne commence à se faire sentir. Ce week-end, leur confiance sera renforcée par leurs excellents résultats à l'extérieur en tant qu'outsiders, avec une seule défaite en 11 matches (4G, 6N, 1P). Un 4-2-3-1 avec l'attaquant argentin Santiago Castro en attaque est attendu contre Naples. Nicolò Cambiaghi et Oussama El Azzouzi sont forfaits pour cette rencontre, tandis que le milieu de terrain écossais Lewis Ferguson, blessé au ligament croisé antérieur, est également indisponible.
En savoir plus sur le match :
20:45
Serie A - 2ème journée
Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.
Lukaku au Napoli avant le choc contre Bologne ?
Le coup d'envoi du match Naples - Bologne sera donné à 20h45 le dimanche 25 août au Stadio Diego Arm...
Plus d'articles à lire
L'Atalanta doute-t-elle vraiment avant d'affronter Parme ?
Après la victoire contre Venezia juste avant la pause internationale, Parme affronte l'Atalanta, avec l'espoir de remporter deux matches consécutifs p...
Le 21 novembre 2024 · Par Alex
Attention, le Stade de Reims pourrait surprendre Lyon !
Après la fin de la troisième trêve internationale, Reims affronte Lyon pour son premier match de reprise, avec l'espoir de remporter deux matchs consé...
Le 21 novembre 2024 · Par Alex
Lens va-t-il rattraper l'OM en championnat ?
Après la victoire contre Nantes juste avant la trêve internationale, les Sang et Or s'apprêtent à affronter l'Olympique de Marseille, avec l'espoir d'...
Le 21 novembre 2024 · Par Sonia