Le Real face à l'impensable : remonter trois buts contre Arsenal ?

Champions League · Le 14 avril 2025 · Par Sonia Photo de Sonia · Temps de lecture : 2 minutes environ

Publicité

Le match retour des quarts de finale de l'UEFA Champions League, Real Madrid - Arsenal, débutera à 21h00, mercredi 16 avril, au stade Santiago Bernabéu. François Letexier (FRA) sera l'arbitre de cette rencontre, tandis que Jérôme Brisard (FRA) sera le VAR.

Le Real Madrid face à un défi colossal après la défaite contre Arsenal en Ligue des champions

Le Real Madrid a demandé un changement d'horaire pour son match de LaLiga contre Alavés, mais la demande a été refusée, laissant l'équipe comme le seul quart de finaliste de l'UCL à avoir joué dimanche. Ils ont toutefois réussi à gagner 1-0 à Alavés, Eduardo Camavinga ayant expié son carton rouge à Arsenal avec une frappe enroulée à la 34e minute, ce qui a permis aux Blancos de rester dans la course au titre, malgré le carton rouge de Kylian Mbappé. "Ce qui s'est passé dans le match a rendu les choses encore plus compliquées pour nous, mais le fait que nous ayons gagné nous donne de la confiance pour ce que nous voulons faire mercredi prochain", a déclaré l'entraîneur adjoint Davide Ancelotti.

Les Merengues ont besoin de cette confiance mercredi, après avoir été battus 3-0 par Arsenal à l'aller. Declan Rice a inscrit deux superbes coups francs (58', 70') avant que Mikel Merino ne marque (75') pour assurer la plus lourde défaite du Real Madrid à l'aller d'un match à élimination directe. Pour effacer ce déficit, les Blancs doivent relever la tête, eux qui n'ont pas gagné depuis trois matches contre les Gunners (1N, 2P). En dépit de cette situation, les 15 anciens champions du monde auront confiance en leurs chances, puisqu'ils se sont qualifiés 15 fois pour les huitièmes de finale lorsqu'ils jouaient le match retour d'un huitième de finale de l'UCL à domicile.

Ils tenteront ce retour sans Camavinga, Dani Carvajal, Éder Militão et deux autres, suspendus et sur la table des soins. Mbappé devrait être le fer de lance de l'attaque dans une formation en 4-2-3-1.

Arsenal vise une première demi-finale de l'UCL depuis 2009 malgré des absences clés et un défi à Madrid

Arsenal est en vue d'une première demi-finale de l'UCL depuis 2009 mais devra éviter d'encaisser un but précoce au Santiago Bernabéu. "Nous savons tous ce que nous devons faire. Nous devons y aller avec la mentalité de gagner.

Nous voulons gagner tous les matches. Et je pense que nous devons jouer notre jeu, être confiants avec le ballon et aussi essayer de trouver nos faiblesses et de continuer à les attaquer" Thomas Partey a déclaré après avoir marqué lors du match nul 1-1 d'Arsenal contre Brentford le week-end dernier. Le club londonien est confiant, n'ayant perdu qu'un seul de ses 15 derniers matches à l'extérieur, toutes compétitions confondues (8G, 6N, 1P). Cependant, les discussions sur un retour du Real Madrid peuvent être alimentées par le triste bilan des Gunners en quarts de finale des compétitions européennes (2G, 6P). Gabriel Magalhães, Kai Havertz et trois autres joueurs sont absents, tandis que Partey et Ben White doivent passer des tests de condition physique.

Mikel Merino, Bukayo Saka et Gabriel Martinelli pourraient former un trident offensif dans une formation 4-3-3.

En savoir plus sur le match :

21:00

Real Madrid
Real Madrid
-
Arsenal
Arsenal

Champions League - Quarts de finale

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Publicité

Le Real face à l'impensable : remonter trois buts contre Arsenal ?

Le Real face à l'impensable : remonter trois buts contre Arsenal ?

Le match retour des quarts de finale de l'UEFA Champions League, Real Madrid - Arsenal, débutera à 2...

Plus d'articles à lire

Dortmund peut-il réaliser l'impossible face à son rival en quart ?

Dortmund peut-il réaliser l'impossible face à son rival en quart ?

Des résultats contrastés pour le Borussia Dortmund entre Bundesliga et Ligue des championsLe Borussia Dortmund a failli prendre les trois points à Mun...

Le 14 avril 2025 · Par Julie Photo de Julie

Le PSG peut-il contrarier le rêve d'Aston Villa ?

Le PSG peut-il contrarier le rêve d'Aston Villa ?

Le coup d'envoi de Aston Villa - PSG sera donné à 21h00, mardi 15 avril, à Villa Park. L'arbitre José María Sánchez (ESP) sera assisté par Carlos del ...

Le 14 avril 2025 · Par Alex Photo de Alex

L'AS Saint-Étienne va-t-elle faire trembler le Stade Brestois ?

L'AS Saint-Étienne va-t-elle faire trembler le Stade Brestois ?

Après la défaite du week-end dernier à Lens, les Verts affrontent les Pirates ce dimanche et tentent d'éviter trois défaites consécutives. Le match AS...

Le 12 avril 2025 · Par Julie Photo de Julie

© 2025 - Mon Match - 20 Avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact