Euro 2024 : quel pays a plus de chance de remporter ?
Autres actualités · Le 21 juin 2024 · Par Alex · Temps de lecture : 2 minutes environ
Publicité
Dans moins de quelques jours, le coup d’envoi de l’Euro 2024 sera donné en Allemagne. Si l’incertitude demeure quant à l’issue finale, les favoris commencent à se dégager. Les cadors habituels comme la France, l’Angleterre ou encore l’Allemagne, pays hôte, partent avec une longueur d’avance. Mais d’autres nations n’ont pas dit leur dernier mot. Découvrez ici une idée des possibles gagnants de cette compétition !
La France : un réservoir à talents
Les Bleus n’auront qu’un objectif : repartir d’Allemagne avec le trophée. Portés par un remarquable vivier de joueurs, les hommes de Didier Deschamps peuvent une nouvelle fois compter sur leur effectif. Des cadres d’expérience comme Griezmann ou les frères Hernandez, épaulés par la fougue d’une jeunesse guidée par le capitaine Kylian Mbappé.
C’est donc une alchimie qui pourrait être fatale aux adversaires des Tricolores. Rendez-vous donc sans plus attendre sur fanzo.com afin d’être à l’affut des matchs de l’euro.
L’Angleterre en quête d’un premier sacre
L’Angleterre débarque en Allemagne avec de très bons arguments. En effet, les Three Lions peuvent s’appuyer sur une génération absolument exceptionnelle avec Bellingham, Kane, Saka et Foden. Le seul bémol est peut-être leur incapacité à franchir le cap en compétition majeure ces dernières années malgré un niveau de jeu souvent remarquable.
L’Allemagne sur ses terres
La Mannschaft rêve de rééditer l’exploit à domicile. Encensée par sa presse pour la qualité de son jeu ces derniers mois, l’Allemagne de julian Nagelsmann s’appuiera sur le solide contingent bavarois pour briller devant son public.
Les outsiders de l’ombre : le Portugal
Vainqueur en 2016, le Portugal comptera une nouvelle fois sur Cristiano Ronaldo pour tenter de décrocher l’Euro. Entouré d’éléments de très haut niveau comme Fernandes, Leão ou Dias, la Seleção das Quinas (Sélection des Écus) aura les armes pour créer une nouvelle fois la surprise et atteindre le sommet.
Qui pour bousculer la hiérarchie ?
L’Espagne pourrait également jouer les trouble-fêtes avec sa récente vague de jeunes talents. Pedri, Gavi, lamine yamal et les autres auront à cœur de bousculer la hiérarchie établie.
Par ailleurs, la Belgique disputera probablement un grand tournoi avec sa génération dorée. Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku et Thibaut Courtois donneront tout pour offrir un trophée majeur à leur nation.
Quant à l’Italie, tenante du titre, nul doute que la Squadra Azzurra fera figure d’outsider de premier plan. Les hommes de Spalletti cultiveront l’esprit de la surprise pour défendre chèrement leur bien. Un immense bras de fer se profile afin de désigner le nouveau règne de l’Europe du football.
D’improbables pays pourraient aussi en profiter pour se mêler à la bagarre au moindre faux pas des favoris. Les prochains jours s’annoncent également palpitants et décisifs pour connaître le sacre final de l’Euro 2024. Une chose est sûre, le spectacle sur les pelouses allemandes sera au rendez-vous !
Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.
Publicité

Euro 2024 : quel pays a plus de chance de remporter ?
Dans moins de quelques jours, le coup d’envoi de l’Euro 2024 sera donné en Allemagne. Si l’incertitu...
Plus d'articles à lire

Le PSG peut-il vraiment battre Arsenal ? La vérité surprend !
Arsenal vise un doublé contre le PSG en Ligue des champions après avoir éliminé le Real Madrid en quartsLe dernier match d'Arsenal s'est soldé par un ...
Le 28 avril 2025 · Par Sonia

Marseille peut-il enfin s'imposer face à Brest ce week-end ?
Brest chute face à Lens mais reste menaçant en déplacementLa série de cinq matches sans défaite de Brest a pris fin le week-end dernier avec une défai...
Le 26 avril 2025 · Par Sonia

Lille de retour dans la course à l'Europe : Angers en ligne de mire !
Après la défaite du week-end dernier à Nice, les Noirs et Blancs affrontent les Mastiffs ce dimanche, dans l'espoir d'éviter une deuxième défaite cons...
Le 26 avril 2025 · Par Sonia