L'Ecosse peut-elle surprendre l'Allemagne à l'Euro 2024 ?

Euro 2024 · Le 12 juin 2024 · Par Sonia Photo de Sonia · Temps de lecture : 2 minutes environ

L'UEFA Euro 2024, baptisé "United by Football", débute ce vendredi avec le pays hôte, l'Allemagne, qui affronte la Tartan Army dans ce qui pourrait être sa première étape vers un quatrième titre. Allemagne - Écosse commence à 21h00 le 14 juin à l'Allianz Arena.

Clément Turpin (FRA) sera l'arbitre.

L'Allemagne prête pour le premier match du tournoi, vise un quatrième titre européen

Le pays hôte, l'Allemagne, déroulera le tapis rouge pour le premier match du tournoi, ce vendredi, face à l'Écosse. Qualifiée d'office, la Mannschaft est désormais prête à prouver qu'elle a les moyens de devenir la première nation à remporter quatre fois le titre européen. Le nouveau sélectionneur Julian Nagelsmann a choisi de mettre en place une équipe compétitive, allant jusqu'à écarter des joueurs comme Mats Hummels et Julian Brandt.

C'est la troisième fois que ces deux équipes s'affrontent dans un tournoi majeur, l'Allemagne s'étant imposée à deux reprises. Placée dans le groupe A, avec la Suisse et la Hongrie, l'Allemagne participe pour la 14e fois au Championnat d'Europe, un record. Une victoire des Allemands donnerait le ton, alors qu'ils cherchent à remporter leur premier titre européen depuis 1996.

Le pays hôte entamera cette compétition d'un mois avec une série de quatre matches sans défaite (PGGNG), au cours desquels il a battu des équipes comme la France, les Pays-Bas et la Grèce. Elle a marqué six buts au cours de ces cinq matches et n'en a encaissé que quatre. Lors de la victoire 2-1 de vendredi contre la Grèce, l'Allemagne a aligné un 4-2-3-1, laissant Kai Havertz en attaque.

Une configuration similaire est attendue pour ce match contre l'Écosse. "Nous abordons le tournoi avec confiance et positivité et nous sommes conscients que notre destin est entre nos mains", a déclaré Niclas Füllkrug, qui pourrait remplacer Kai Havertz en attaque, avant le match de vendredi.

L'équipe d'Écosse, l'outsider déterminée au combat contre l'Allemagne

L'Écosse est évidemment l'outsider de ce match de quatre-vingt-dix minutes, d'autant plus qu'elle n'a gagné qu'une seule fois lors de ses cinq derniers matches (NPPGN). La Tartan Army a remporté cinq de ses huit matches (W5, D2, L1) lors du tour de qualification. Elle aura à cœur de contrarier non seulement l'Allemagne vendredi, mais aussi le résultat final du Groupe A. "Absolument, des choses plus étranges se sont produites dans le football", a déclaré l'attaquant Lewis Morgan à propos des chances de l'Écosse de remporter plus de points qu'on ne l'imaginait.

Cependant, l'Écosse n'a remporté qu'un seul de ses 13 derniers matches contre la Mannschaft (1G, 4N, 8P). Si l'effectif écossais fait pâle figure face aux Allemands, Steve Clarke comptera une nouvelle fois sur Scott McTominay. Le joueur de Manchester United a été le meilleur buteur de la Tartan Army lors du tour préliminaire, avec sept réalisations. Steve Clarke a déployé un 3-4-2-1 avec Lawrence Shankland en attaque lors du match nul 2-2 de vendredi dernier contre la Finlande et devrait faire de même ici.

En savoir plus sur le match :

21:00

Allemagne
Allemagne
-
Écosse
Écosse

Euro 2024 - Phase de groupe

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

L'Ecosse peut-elle surprendre l'Allemagne à l'Euro 2024 ?

L'Ecosse peut-elle surprendre l'Allemagne à l'Euro 2024 ?

L'UEFA Euro 2024, baptisé "United by Football", débute ce vendredi avec le pays hôte, l'Allemagne, q...

Plus d'articles à lire

L'Atalanta doute-t-elle vraiment avant d'affronter Parme ?

L'Atalanta doute-t-elle vraiment avant d'affronter Parme ?

Après la victoire contre Venezia juste avant la pause internationale, Parme affronte l'Atalanta, avec l'espoir de remporter deux matches consécutifs p...

Le 21 novembre 2024 · Par Alex Photo de Alex

Attention, le Stade de Reims pourrait surprendre Lyon !

Attention, le Stade de Reims pourrait surprendre Lyon !

Après la fin de la troisième trêve internationale, Reims affronte Lyon pour son premier match de reprise, avec l'espoir de remporter deux matchs consé...

Le 21 novembre 2024 · Par Alex Photo de Alex

Lens va-t-il rattraper l'OM en championnat ?

Lens va-t-il rattraper l'OM en championnat ?

Après la victoire contre Nantes juste avant la trêve internationale, les Sang et Or s'apprêtent à affronter l'Olympique de Marseille, avec l'espoir d'...

Le 21 novembre 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

© 2024 - Mon Match - 20 Avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact