Choc émotionnel pour Pimienta : retour face à ses anciens employeurs

La Liga · Le 15 août 2024 · Par Sonia Photo de Sonia · Temps de lecture : 2 minutes environ

Après avoir terminé à la seizième place la saison dernière, Las Palmas affronte le FC Séville pour son premier match de championnat, dans l'espoir de démarrer sa nouvelle campagne. Le coup d'envoi du match Las Palmas - Séville sera donné à 20 h 30 (GMT+1) le vendredi 16 août au stade de Gran Canaria.

Las Palmas ambitionne de se relancer en Liga avec un effectif revu et un nouveau coach

Promu la saison dernière, Las Palmas est resté dans l'élite en terminant à la 16e place, ce qui lui a permis d'enchaîner une deuxième saison consécutive en Liga. Le club a été très actif sur le marché des transferts estivaux, acquérant plusieurs nouveaux joueurs, dont Oli McBurnie de Sheffield United et Scott McKenna de Nottingham Forest, tous deux sur des transferts libres. Adnan Januzaj a également été prêté par Séville, l'adversaire de ce week-end, et l'ailier droit Marvin Park, 22 ans, a été recruté par le Real Madrid.

Le nouvel entraîneur Luis Carrión, qui a pris les rênes de l'équipe en juin, cherchera à tirer le meilleur parti de ces nouvelles acquisitions, car les Amarillos espèrent terminer plus haut dans le classement cette année. Cependant, Las Palmas a encore du mal à s'adapter à la vie sous la houlette de son nouvel entraîneur, n'ayant remporté qu'un seul de ses six matches de pré-saison (1G, 3N, & 2P), un triste reflet de la mauvaise forme de l'équipe la saison dernière sous l'ancien entraîneur, qui n'a remporté aucun de ses 14 derniers matches de championnat. Malgré ce bilan peu convaincant, les hommes de Carrión chercheront à repartir du bon pied face à Séville pour leur premier match de championnat.

Carrión pourrait aligner une formation en 4-2-3-1, avec la nouvelle recrue Oli McBurnie en attaque pour Las Palmas.

Séville débute la saison avec Garcia Pimienta et de nouveaux renforts

Comme le club hôte, le FC Séville entamera la saison 2024-2025 avec un nouvel entraîneur, après s'être séparé de Quique Sánchez Flores à la suite d'une 14e place décevante lors de la dernière saison. García Pimienta, qui a quitté Las Palmas à la suite d'un accord mutuel, affrontera son ancien club lors de son premier match de compétition en tant qu'entraîneur du FC Séville. Il sera privé du meilleur buteur de la saison dernière, Youssef En-Nesyri, qui a rejoint Fenerbahçe SK pour 20 millions d'euros.

Cependant, Séville a renforcé son attaque en recrutant Kelechi Iheanacho et Chidera Ejuke sur des transferts libres, ainsi que Peque Fernández du Racing Santander pour 4 millions d'euros. En outre, les prêts de Saúl Ñíguez de l'Atlético Madrid et d'Albert Sambi Lokonga d'Arsenal ont été signés. Les champions d'Europe en titre (7) espèrent que leurs opérations de transfert porteront leurs fruits lorsqu'ils affronteront Las Palmas, dans l'espoir de se battre pour les places européennes cette saison.

Les Sévillans ont remporté chacun de leurs sept derniers matches de championnat contre les locaux, une série qu'ils tenteront de prolonger lors de la rencontre de vendredi. Le 4-3-3 pourrait être utilisé contre Las Palmas, avec Lucas Ariel Ocampos, Isaac Romero et Chidera Ejuke en attaque. Saúl Ñíguez est quant à lui indisponible en raison d'une suspension.

En savoir plus sur le match :

21:30

Las Palmas
Las Palmas
-
Sevilla
Sevilla

La Liga - 1ère journée

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Choc émotionnel pour Pimienta : retour face à ses anciens employeurs

Choc émotionnel pour Pimienta : retour face à ses anciens employeurs

Après avoir terminé à la seizième place la saison dernière, Las Palmas affronte le FC Séville pour s...

Plus d'articles à lire

L'Atalanta doute-t-elle vraiment avant d'affronter Parme ?

L'Atalanta doute-t-elle vraiment avant d'affronter Parme ?

Après la victoire contre Venezia juste avant la pause internationale, Parme affronte l'Atalanta, avec l'espoir de remporter deux matches consécutifs p...

Le 21 novembre 2024 · Par Alex Photo de Alex

Attention, le Stade de Reims pourrait surprendre Lyon !

Attention, le Stade de Reims pourrait surprendre Lyon !

Après la fin de la troisième trêve internationale, Reims affronte Lyon pour son premier match de reprise, avec l'espoir de remporter deux matchs consé...

Le 21 novembre 2024 · Par Alex Photo de Alex

Lens va-t-il rattraper l'OM en championnat ?

Lens va-t-il rattraper l'OM en championnat ?

Après la victoire contre Nantes juste avant la trêve internationale, les Sang et Or s'apprêtent à affronter l'Olympique de Marseille, avec l'espoir d'...

Le 21 novembre 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

© 2024 - Mon Match - 20 Avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact