Ćaleta-Car out, Lyon vise un triplé de victoires contre Rennes : le combat s'intensifie !
Ligue 1 · Le 25 janvier 2024 · Par Sonia · Temps de lecture : 2 minutes environ
Après avoir mis fin à une série de trois victoires consécutives en s'inclinant face au Havre, les Gones se rendent à Rennes pour tenter de remporter trois victoires d'affilée en L1 face aux visiteurs. Le match Olympique Lyonnais - Rennes aura lieu le vendredi 26 janvier à 22h00 au Groupama Stadium.
Lutte difficile de l'Olympique Lyonnais pour regagner du terrain en Ligue 1
Lyon, qui compte neuf joueurs, a reculé d'une place et occupe désormais la 16e place, après avoir perdu son dernier match de championnat 3-1 face au Havre, récemment promu. Cette défaite met fin à une série de trois victoires (PGGGP), qui leur a permis d'écarter des équipes comme Nantes, Monaco et Toulouse après un début de saison difficile. Les Gones comptent 16 points après 4G, 4N, & 10P et sont deux points au-dessus des deux dernières places avant le match de vendredi contre Rennes.
Il s'agit de leur plus petit nombre de points à ce stade de la saison, puisqu'ils comptent trois points pour une victoire. Vendredi, les Gones tenteront d'obtenir une victoire malgré une défense qui est l'avant-dernière de la compétition. Les Gones ont encaissé 30 buts (1,67 G/G), soit autant que Nantes, et juste derrière Lorient, lanterne rouge (38 buts). De son côté, Lyon, qui a remporté ses deux derniers matches de Ligue 1 contre Rennes, est sur le point d'enchaîner trois victoires consécutives contre les visiteurs dans l'élite, ce qui ne lui est pas arrivé depuis avril 2004 à octobre 2005 (4). Cependant, ils ont perdu cinq de leurs huit matches à domicile contre Rennes, toutes compétitions confondues, au Groupama Stadium (3G, 0N, 5P), ne s'inclinant au Groupama que face à Lille et au PSG (6 chacun). nous avons gagné le match aller grâce à un but de Jake.
Il faut faire valoir les arguments que nous avons construits", a déclaré Pierre Sage en conférence de presse vendredi. Il devrait conserver le 4-2-3-1, avec Alexandre Lacazette en attaque. Duje Ćaleta-Car est suspendu pour cette rencontre.
Les ambitions de Rennes : trois victoires consécutives et une remontée dans le tableau
Rennes est à la 10e place après deux victoires consécutives en championnat (PPNGG), juste avant sa victoire en Coupe de France face à Marseille. Les Rouge et Noir se déplacent à Lyon avec l'espoir d'enchaîner trois victoires de suite en L1, après n'en avoir remporté que deux lors de leurs 15 dernières sorties (2G, 7N, 6P). La dernière fois, ils ont battu Nice sur son terrain, 2-0, grâce à des buts de Benjamin Bourigeaud (31' P.) et Arnaud Kalimuendo (54'). Le match de vendredi contre les Gones offrira à Rennes, qui compte 22 points (5G, 7N, & 6P), une chance de s'installer dans la première moitié du tableau, Strasbourg, 9ème, n'ayant que deux points d'avance. Julien Stéphan pourrait opter pour un 4-4-2 avec Arnaud Kalimuendo et Martin Terrier en attaque.
Warmed Omari est suspendu, tandis que Christopher Wooh est absent avec le Cameroun pour la Coupe d'Afrique des Nations.
En savoir plus sur le match :
21:00
Ligue 1 - 19ème journée
Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.
Ćaleta-Car out, Lyon vise un triplé de victoires contre Rennes : le combat s'intensifie !
Après avoir mis fin à une série de trois victoires consécutives en s'inclinant face au Havre, les Go...
Plus d'articles à lire
L'Atalanta doute-t-elle vraiment avant d'affronter Parme ?
Après la victoire contre Venezia juste avant la pause internationale, Parme affronte l'Atalanta, avec l'espoir de remporter deux matches consécutifs p...
Le 21 novembre 2024 · Par Alex
Attention, le Stade de Reims pourrait surprendre Lyon !
Après la fin de la troisième trêve internationale, Reims affronte Lyon pour son premier match de reprise, avec l'espoir de remporter deux matchs consé...
Le 21 novembre 2024 · Par Alex
Lens va-t-il rattraper l'OM en championnat ?
Après la victoire contre Nantes juste avant la trêve internationale, les Sang et Or s'apprêtent à affronter l'Olympique de Marseille, avec l'espoir d'...
Le 21 novembre 2024 · Par Sonia