Burnley prêt à briser sa série de défaites à Bournemouth ?
Premier League · Le 1 mars 2024 · Par Julie · Temps de lecture : 2 minutes environ
Publicité
Après trois défaites consécutives, Burnley est de retour contre les Cherries, espérant mettre fin à une série de huit matches sans victoire. Le coup d'envoi du match Burnley FC - Bournemouth sera donné à 15h00 le dimanche 3 mars à Turf Moor.
L'arbitre David Coote aura recours à Jarred Gillett pour la VAR.
Burnley en pleine tempête, englué dans la lutte contre la relégation en Premier League
A la 19e place, les Clarets sont restés à une place de la lanterne rouge, Sheffield United, à la différence de buts, après la défaite 3-0 du week-end dernier face à Palace, où ils ont été réduits à dix. Avec cette défaite, Burnley reste sur trois défaites consécutives, ce qui porte à huit la série de sept matches sans victoire. Avec un seul point sur 15 possibles (PNPPP), Burnley est à 11 points de la sécurité après avoir accumulé seulement 13 points (3G, 4N, & 19P). Ils se replongent dans la lutte contre la relégation ce week-end face aux Cherries, contre lesquels ils n'ont subi qu'une seule défaite en 14 rencontres à domicile en championnat (7G, 6N, 1P). Cependant, avec la deuxième pire défense de Premier League, prendre un point pourrait s'avérer une nouvelle fois une tâche monumentale pour Burnley, qui n'a pas réussi à trouver le chemin des filets en deux matches et a encaissé huit buts.
Les Clarets ont un ratio de buts de 0,96 G/G cette saison, n'ayant marqué que 25 buts en 26 matches de Premier League. Mais la morosité ne s'arrête pas là. Burnley a perdu 10 de ses 13 matches de Premier League à domicile cette saison (1G, 2N, 10P). Il s'agit du plus grand nombre de défaites à domicile jamais enregistrées en une seule saison de championnat.
Un 4-4-2 avec Jay Rodríguez et David Datro Fofana en attaque est attendu. Vincent Kompany sera privé de quatre joueurs, dont Josh Brownhill, qui a reçu un carton rouge lors de la dernière rencontre.
AFC Bournemouth : en quête de renouveau après une série de défaites
Bournemouth cherchera à oublier l'élimination en FA Cup de mardi, après la défaite 1-0 contre Leicester City en milieu de semaine. En Premier League, ils n'ont toujours pas gagné lors de leurs cinq derniers matches (NNPNP), après la défaite 1-0 contre Manchester City le week-end dernier. Les Cherries, qui occupent désormais la 14e place avec 28 points (7G, 7N, & 11P), tenteront de renouer avec la victoire pour la première fois depuis leur victoire 3-0 sur Fulham en décembre.
Après leur victoire 2-1 lors du match retour en octobre, ils pourraient réaliser leur premier doublé en championnat face à Burnley. En revanche, Bournemouth, en baisse de forme et en proie à des difficultés des deux côtés du terrain, ne parviendra pas à mettre fin à sa série de sept matches sans victoire depuis un an (0G, 3N, 4P). Andoni Iraola devrait conserver le 4-2-3-1 habituel avec Dominic Solanke, bien qu'incertain pour le départ, en attaque. Lloyd Kelly, Max Aarons, Tyler Adams et Ryan Fredericks sont tous forfaits pour ce match.
En savoir plus sur le match :
16:00


Premier League - 27ème journée
Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.
Publicité

Burnley prêt à briser sa série de défaites à Bournemouth ?
Après trois défaites consécutives, Burnley est de retour contre les Cherries, espérant mettre fin à ...
Plus d'articles à lire

Le LOSC Lille prêt à affronter Auxerre dans la course folle à l'Europe ?
Le coup d'envoi de la rencontre entre le LOSC Lille et l'AJ Auxerre sera donné à 15h00 le dimanche 20 avril au Stade Pierre-Mauroy. Lille vise la Ligu...
Le 19 avril 2025 · Par Alex

St. Étienne prêt à enfoncer Lyon déjà éliminé de l'Europa League ?
Saint-Étienne accueillera Lyon, évincé de l'Europa League, pour le derby du Rhône de dimanche, en quête d'une victoire sur les Gones pour la première ...
Le 19 avril 2025 · Par Julie

Monaco accueille Strasbourg : le choc inattendu du haut de tableau !
Après sa victoire sur Marseille, l'AS Monaco recevra Le Racing dans le choc du haut de tableau, samedi, pour tenter de conserver sa deuxième place. Le...
Le 18 avril 2025 · Par Sonia