Atlético de Madrid vise-t-il le triplé dans le derby contre le Rayo ?
La Liga · Le 30 janvier 2024 · Par Sonia · Temps de lecture : 2 minutes environ
Publicité
Le coup d'envoi du match Atlético de Madrid - Rayo Vallecano aura lieu le mercredi 31 janvier à 22h00 au stade Metropolitano.
L'Atlético Madrid enchaîne les victoires et se hisse à la troisième place en ligue
Les Matelassiers ont enchaîné deux victoires consécutives (NGPGG) en s'imposant 2-0 à domicile face à Valencia. Un but de Samuel Lino (45'+4) dans les arrêts de jeu de la première mi-temps a permis à l'Atlético de Madrid de prendre l'avantage, avant qu'une tête puissante de Memphis Depay (57') ne vienne clore la rencontre. Cette victoire permet à l'Atlético de se hisser à la troisième place, au-dessus du FC Barcelone, qui a subi une défaite 5-3 dans les arrêts de jeu face à Villarreal le week-end dernier.
Il reste cependant à 11 points du leader Gérone, et les espoirs de titre s'amenuisent peu à peu. Les Indiens ont accumulé 44 points en 21 matches (14G, 2N et 5P) et espèrent désormais enchaîner trois victoires consécutives. Ils sont invaincus à domicile en championnat cette saison, remportant 10 de leurs 11 matches de championnat à domicile (10G, 1N, 0P), tout en gagnant trois points supplémentaires à domicile devant le Real Madrid et Gérone, qui viennent ensuite.
ATL. Madrid pourrait remporter trois victoires consécutives face au Rayo Vallecano, la dernière rencontre s'étant soldée par une victoire 7-0 dans le derby en août 2023. Les Matelassiers n'ont pas chômé pendant la période des transferts, faisant venir Arthur Vermeeren et Horațiu Moldovan pour renforcer l'équipe.
Diego Simeone devrait conserver le 3-5-2 habituel utilisé contre les Bats, avec le retour d'Álvaro Morata pour accompagner Antoine Griezmann en attaque. César Azpilicueta et Thomas Lemar sont indisponibles en raison de blessures, tandis que Koke, Saúl et José María Giménez sont tous à un carton de suspension près.
Rayo Vallecano garde espoir après un match nul face à la Real Sociedad
Le Rayo Vallecano a pris un point vital sur le terrain de la Real Sociedad, ce qui lui permet d'espérer une place en milieu de tableau. Perturbés par la Sociedad, les Red Sashes étaient visiblement satisfaits de quitter Anoeta avec un point, sans avoir réussi à cadrer le moindre tir. Avec ce match nul, le Petit Tonnerre (PPGPN) n'a remporté qu'un seul de ses cinq derniers matches de championnat et compte 24 points (5G, 9N, 7P), ce qui lui donne huit points d'avance sur la zone de relégation.
Les Red Sashes n'ont pas réussi à s'imposer lors de leurs quatre dernières visites à l'Atletico (0G, 1N, 3P) en Liga, ne marquant qu'une seule fois lors de ces quatre épisodes. Cependant, le Rayo a remporté quatre matches à l'extérieur en championnat cette année et a pris 16 points à l'extérieur, ce qui n'est le cas que de trois équipes dans la division. Francisco Rodríguez devrait utiliser le 4-4-2 habituel avec Óscar Trejo et Sergio Camello en attaque.
Diego Méndez est le seul blessé, tandis que Pathé Ciss et Bebé sont tous deux absents en raison de leur participation à la Coupe d'Afrique des Nations. Unai López Cabrera est suspendu suite à une accumulation de cartons jaunes.
En savoir plus sur le match :
21:00


La Liga - 20ème journée
Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.
Publicité

Atlético de Madrid vise-t-il le triplé dans le derby contre le Rayo ?
Le coup d'envoi du match Atlético de Madrid - Rayo Vallecano aura lieu le mercredi 31 janvier à 22h0...
Plus d'articles à lire

Lyon prêt à tout pour battre Lille et retrouver la victoire ?
Le coup d'envoi du match Olympique Lyon - LOSC Lille sera donné à 21h05 le samedi 5 avril au Parc Olympique Lyonnais. Lyon vise la victoire pour reste...
Le 2 avril 2025 · Par Sonia

Les moments mémorables du football à Old Trafford
Old Trafford est un nom qu’on ne présente plus dans le domaine du football. Il s’agit du stade de l’équipe anglaise Manchester United, construit en 19...
Le 1 avril 2025 · Par Alex

Atlético Madrid - FC Barcelone : Un choc électrique en demi-finale de Coupe du Roi
Le stade Riyadh Air Metropolitano s'apprête à vibrer ce mardi 2 avril pour la demi-finale retour de la Coupe du Roi entre l'Atlético Madrid et le FC B...
Le 27 mars 2025 · Par Alex