L'Atlético de Madrid en quête de deux succès d'affilée ?
La Liga · Le 27 août 2024 · Par Alex · Temps de lecture : 2 minutes environ
Après la victoire du week-end dernier, les Matelassiers affrontent l'Espanyol, nouvellement promu, dans l'épisode de la Liga de ce milieu de semaine, avec l'espoir de remporter deux victoires consécutives. Le match Atlético Madrid - RCD Espanyol aura lieu le mercredi 28 août à 21h30 au Cívitas Metropolitano.
L'Atlético Madrid brille contre Gérone et vise l'Espanyol pour enchaîner
L'Atlético de Madrid n'a fait qu'une bouchée de Gérone lors de la deuxième journée, en s'imposant 3-0 sur le terrain du Cívitas Metropolitano. Un coup franc d'Antoine Griezmann (39'), une frappe de Marcos Llorente (48') et un but de Koke dans les arrêts de jeu (90+4') ont permis à l'équipe de Diego Simeone de remporter les trois points et de décrocher sa première victoire de la saison. le joueur a fait preuve de beaucoup d'énergie", a déclaré Diego Simeone après le match à propos de la nouvelle recrue Conor Gallagher, qui a fait ses débuts sur le banc de touche.
Actuellement à la quatrième place, à deux points du FC Barcelone, troisième, les Matelassiers tenteront d'enchaîner deux victoires consécutives lorsqu'ils accueilleront l'Espanyol en milieu de semaine dans le cadre de la Liga. L'Atlético Madrid possède un palmarès impressionnant face à son adversaire de mercredi, avec 83 victoires en 162 matches, soit le plus grand nombre de victoires face à un même adversaire dans la compétition. De plus, l'Espanyol est la seule équipe contre laquelle les hôtes ont marqué plus de 300 buts en Liga (307). Les hommes de Diego Simeone ont remporté 26 de leurs 29 derniers matches de championnat à domicile, ce qui leur permettrait de prendre les trois points face à l'Espanyol mercredi.
Cependant, les Matelassiers n'ont pas réussi à s'imposer lors de leurs deux dernières confrontations en championnat contre l'Espanyol (toutes deux lors de la saison 2022-23). Un 3-4-1-2 est attendu contre l'Espanyol, avec Julián Álvarez et Rodrigo Riquelme en attaque.
Espanyol espère briser sa série noire en déplacement à Madrid
De son côté, l'Espanyol, nouvellement promu, est l'une des deux seules équipes de la compétition à n'avoir ni point ni but. La défaite 1-0 face à la Real Sociedad le week-end dernier, grâce à un but tardif de Takefusa Kubo (80'), a suffi à condamner les Periquitos aux deux dernières places, 19e avec un DDG de -2, juste au-dessus de Valence, 20e avec un DDG de -3. Toujours à la recherche de son premier point et de son premier but depuis son retour dans l'élite, l'équipe de Manolo González cherchera à marquer les esprits lors de son déplacement dans la capitale espagnole.
L'Espanyol cherchera à s'inspirer de ses récents succès lors de ses déplacements dans la Comunidad de Madrid, ayant gagné lors de deux de ses trois dernières visites en championnat (2G, 0N, & 1) dans la région. Manolo González pourrait aligner une formation en 4-4-2, avec Alejo Véliz et Irvin Cardona en attaque. Edu Expósito ne pourra pas jouer en raison d'une blessure aux ligaments.
En savoir plus sur le match :
Horaire à définir
La Liga - 3ème journée
Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.
L'Atlético de Madrid en quête de deux succès d'affilée ?
Après la victoire du week-end dernier, les Matelassiers affrontent l'Espanyol, nouvellement promu, d...
Plus d'articles à lire
Résumé du match Parma vs Atalanta du 23 novembre 2024
L'Atalanta vient d'enchaîner sept victoires consécutives. L'Atalanta, leader du championnat, reste difficile à battre en Serie A. En s'imposant 3-1 su...
Le 24 novembre 2024 · Par Julie
Résumé du match Celta de Vigo vs FC Barcelona du 24 novembre 2024
Le Celta de Vigo a vécu un véritable drame footballistique lors de la réception du FC Barcelona en Liga, qui s'est soldée par un match nul 2-2. Le FC ...
Le 24 novembre 2024 · Par Julie
Résumé du match PSV vs FC Groningen du 23 novembre 2024
À la 37e minute, Ricardo Pepi a augmenté l'avance du PSV sur une passe décisive de Ryan Flamingo. Le PSV, leader du championnat, continue d'impression...
Le 24 novembre 2024 · Par Sonia