Arsenal fonce vers le titre : les Wolves en ligne de mire ?

Premier League · Le 15 août 2024 · Par Alex Photo de Alex · Temps de lecture : 2 minutes environ

Arsenal accueillera les Wolves pour son premier match de la saison et tentera de relever un nouveau défi pour empêcher Manchester City de remporter un cinquième titre consécutif en Premier League. Le coup d'envoi du match Arsenal - Wolverhampton Wanderers sera donné à 16h00 le samedi 17 août à l'Emirates Stadium.

Arsenal vise la première place en Premier League après des recrutements stratégiques

Les Gunners entameront leur campagne 2024/25 après leur victoire 2-0 sur Lyon en finale de l'Emirates Cup. Après avoir terminé à la deuxième place la saison dernière, Arsenal tentera d'empêcher Manchester City de remporter un cinquième titre consécutif en Premier League cette année. Grâce à des investissements d'environ 70 millions de livres sterling lors de la période des transferts, Arsenal a recruté Riccardo Calafiori en provenance de Bologne pour 45 millions d'euros, tandis que David Raya est resté à l'Emirates pour 32 millions d'euros.

Emile Smith Rowe est parti à Fulham, tandis qu'Albert Sambi Lokonga a été prêté au FC Séville. Même si ces départs ne devraient pas nuire aux espoirs de titre d'Arsenal, les joueurs auront à cœur de remporter une victoire samedi. Arsenal est sur une série de six victoires contre les Wolves et pourrait enchaîner sept victoires contre les Wanderers pour la première fois de son histoire s'il les battait ici.

En outre, les Gunners ont remporté leurs deux derniers matches d'ouverture de Premier League et espèrent en remporter un troisième. Mikel Arteta devrait aligner un 4-3-3 avec le trio offensif composé de Kai Havertz, Gabriel Martinelli et Bukayo Saka. Malgré la nouvelle saison, Arteta sera confronté à des problèmes défensifs, Takehiro Tomiyasu et Kieran Tierney étant absents, tandis que Jurrien Timber reste incertain.

Wolverhampton vise le top 10 malgré un mercato mouvementé et la perte de Pedro Neto

Les Wolves, quant à eux, ne visent certainement pas le titre, mais une place honorable dans le top 10. Lors de la dernière saison, les Wanderers ont été décevants et se sont contentés d'une 14e place. Les Wolves, qui ne sont pas du genre à se ruiner, ont dépensé 21,2 millions de livres sterling au total lors du mercato estival, dont un montant non négligeable (15 millions d'euros) pour l'achat de Rodrigo Gomes, du SC Braga.

Dans le même temps, ils se sont séparés de leur atout le plus précieux, Pedro Neto, qui a rejoint Chelsea après que 60 millions d'euros ont changé de compte bancaire à la suite d'une poignée de main, mettant ainsi un terme à ses cinq années passées au club. Gary O'Neil tentera de s'adapter à la vie sans le joueur talentueux lorsque les Wolves, qui restent sur une série de trois défaites lors de la première journée, se rendront à Arsenal. Cependant, le fait qu'ils n'aient remporté qu'une seule victoire en 13 visites à Arsenal en première division (1G, 4N, 8P) n'inspire pas beaucoup de confiance.

Matheus Cunha, qui a manqué les trois derniers matches de pré-saison des Wolves, s'est entraîné avec Boubacar Traore, de retour, à Compton Park en début de semaine. Il reste cependant incertain pour le match du week-end contre Arsenal. Nélson Semedo est quant à lui suspendu.

En savoir plus sur le match :

16:00

Arsenal
Arsenal
-
Wolverhampton (F)anderers
Wolverhampton (F)anderers

Premier League - 1ère journée

Restez au courant des toutes dernières actualités dans l'univers du football en suivant Mon Match sur Google News.

Arsenal fonce vers le titre : les Wolves en ligne de mire ?

Arsenal fonce vers le titre : les Wolves en ligne de mire ?

Arsenal accueillera les Wolves pour son premier match de la saison et tentera de relever un nouveau ...

Plus d'articles à lire

City défie Feyenoord après une débâcle en championnat !

City défie Feyenoord après une débâcle en championnat !

Le choc de l'UEFA Champions League Manchester City - Feyenoord débutera à 20h00 (GMT), mardi 26 novembre, à l'Etihad. L'arbitre Radu Petrescu (ROU) au...

Le 24 novembre 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

L'AC Milan s'apprête-t-il à réaliser un triplé historique en Europe ?

L'AC Milan s'apprête-t-il à réaliser un triplé historique en Europe ?

Le choc de l'UEFA Champions League, Slovan Bratislava - AC Milan, débutera à 17h45 (GMT) le mardi 26 novembre au Tehelné Pole. L'arbitre José María Sá...

Le 24 novembre 2024 · Par Alex Photo de Alex

Barcelone face à Brest en Ligue des champions : revanche après le nul en Liga ?

Barcelone face à Brest en Ligue des champions : revanche après le nul en Liga ?

Le choc de l'UEFA Champions League, Barcelone - Brest, débutera à 21h00, mardi 26 novembre, à l'Estadi Olímpic Lluís Companys. L'arbitre Irfan Peljto ...

Le 24 novembre 2024 · Par Sonia Photo de Sonia

© 2024 - Mon Match - 20 Avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - contact@mon-match.com - Contact